Monique Bes
06 84 95 99 69
14 rue de la Passerelle - Bât B Quartier des raisins 31200 TOULOUSE

Qui je suis ?

Praticienne en relation d’aide à travers les techniques psychanalytiques depuis 1994, mon expérience m’a naturellement amenée à rechercher de nouvelles méthodes pour mieux comprendre et accompagner.

Un des constats probant dans mon travail fut celui que les évènements, les maladies, les histoires familiales, se répètent souvent sous forme de cycles parfois à l’intérieur d’autres cycles : à son début, chaque nouveau cycle est porteur des mêmes conditions ayant prévalu antérieurement mais à un degré d’intensité supérieur (temps fractal) par exemple un premier échec professionnel ou sentimental ou un premier cancer aura tôt fait de se reproduire même si les personnes, les conditions extérieures paraissent différentes. Le résultat sera même amplifié, et ce malgré des années de traitement ou de compréhension mentale approfondie. La sensation décrite par les patients est que la tête (le mental) désire aller dans une direction mais le corps (la mémoire physique ou cellulaire) lui résiste car il a gardé la mémoire des souffrances et ne connaît pas d’autre mode de fonctionnement, ce qui crée une dichotomie déstabilisante, un déséquilibre énergétique.

L’éclatement de ces fausses limites a été provoqué par ma rencontre avec Max Bernardeau qui m’a enseigné la théorie et la pratique énergétique du Dr Brinette nommée « étiomédecine ». Depuis plusieurs années je mets à profit cet enseignement pour tous ceux qui souhaitent aller au-delà de la compréhension mentale, des traitements traditionnels, qui souhaitent élargir leur champ de compréhension et de conscience de leur vie….par une approche de santé globale qui va à la source (étio=cause).